On ne fait pas d’omelette (ou d’autres recettes) sans casser d’œufs ! La technique est en fait toute simple :
Casser un œuf proprement :
Prends un œuf en le tenant fermement par les deux extrémités. Sur le bord d’un récipient fin (ou alors avec quelque chose de dur, comme une fourchette par exemple) donne un coup sec vers le centre de la coquille afin de le casser de façon nette.
Retourne l’œuf pour voir la cassure. insère les ongles de tes deux pouces dans la cassure, et écarte doucement. Le blanc et le jaune vont alors tomber dans le récipient.
Clarifier un œuf
On dit qu’on “clarifie” l’œuf quand on sépare le jaune du blanc.
Après avoir donné un coup sec comme expliqué précédemment, tu vas séparer les deux coquilles, mais en tenant l’œuf droit afin que seul le blanc coule dans le récipient, et que le jaune reste dans une des deux parties de coquille
Ensuite, fait passer délicatement le jaune d’une coquille à l’autre, de telle façon que le blanc continue de tomber, tout en gardant le jaune toujours dans les coquilles. Il faut répéter le geste plusieurs fois pour que tout le blanc s’écoule (On peut dire que le jaune fera une partie de ping-pong entre les deux coquilles)
Une fois que tout le blanc est tombé dans ton récipient, tu peux mettre le jaune dans un autre récipient que tu auras préparé par avance à côté.
Astuce : Fais attention à ne pas faire tomber de morceaux de coquille dans ton récipient. Même si cela craquerait sous la dent, cela pourrait être dangereux pour ceux qui l’avaleront.
Mais tu verras qu’au bout de quelques essais, tu parviendras à les casser sans difficulté, et à tous les coups ! (Et même si parfois on loupe, ne t’inquiètes pas… Cela arrive même aux adultes !)
Super conseil et c’est trés clair bravo
Votre site est vraiment bien et aussi très inspirant bravo